maintenance et fiabilité
Avez-vous toujours voulu faire de la maintenance conditionnelle ?
Pourquoi ne pas adopter la stratégie de maintenance que vous avez toujours souhaitée et passer d’une maintenance préventive planifiée à une maintenance basée sur l’état des installations ?
%
Augmentation du temps de disponibilité
%
d'économies de maintenance
%
de visibilité en temps réel des opportunités d'économies
La maintenance pour la maintenance ?
LE CHALLENGE
La maintenance est surtout une question de plans de prévention
Pendant des années, nous avons parlé du nouveau paradigme pour mieux gérer les actifs, pour obtenir une meilleure évaluation des coûts du cycle de vie, mais peu de choses ont vraiment changé.
Certes, certaines entreprises le font mieux que d’autres. Il y a assurément un éventail de degrés de sérieux : de la « réparation en cas de panne » à une extrémité, à des programmes de maintenance complets et détaillés et à la détection automatique des pannes à l’autre.
En général, plus vos procédés sont sensibles, plus vous devez prendre la maintenance au sérieux, car toute immobilisation peut avoir des conséquences catastrophiques tant sur le plan des coûts que sur celui de la sécurité. Mais même dans ce cas, la plupart des entreprises industrielles et manufacturières sont, au mieux, à la place des programmes de maintenance préventive planifiée.
Et normalement pour de bonnes raisons ; en partie parce que cela a toujours fonctionné ainsi et en partie parce que le faire différemment n’avait pas de sens. Lorsqu’il en coûte 5 000 dollars pour installer un capteur sur quelque chose, il est moins cher de le faire examiner régulièrement par quelqu’un.
LA SOLUTION
État et criticité
L’augmentation de la connectivité et la baisse du coût de la saisie des données en périphérie ont changé tout le paradigme de la maintenance : nous sommes passés d’une ère de mesures décalées à une ère de mesures de pointe et prédictives.
En faisant mesurer par un logiciel les performances en temps réel des équipements, vous pouvez vraiment effectuer la maintenance différemment.
la solution vous permet :
Visualisation de la performance des actifs
Vous n’êtes plus lié à des calendriers de maintenance, vous pouvez visualiser les performances et faire l’entretien quand nécessaire.
Gestion de la performance des fournisseurs
Contrôlez vos performances en gérant le statut de vos réparations et opérations d’entretien.
Gestion des risques
En surveillant des installations plutôt qu’en respectant un calendrier, vous pouvez optimiser la maintenance en fonction de la criticité et du risque.

250k€ d’économies grâce à la tech !
Téléchargez votre étude de cas gratuite et voyez comment nous avons aidé une usine espagnole à économiser plus de 250k€ !
.Les bénéfices business
Réduire le coût du cycle de vie
Les calculs du coût du cycle de vie peuvent désormais inclure tous les éléments qui y contribuent, y compris la consommation et le coût des temps d’arrêt
la solution vous offre :
Maintenance optimisée
Optimisation des coûts autour du risque et de la criticité des actifs
Visibilité des coûts
Vous pouvez maintenant voir comment la maintenance joue sur les performances
Gestion des sous-traitants
Vous pouvez désormais être sûr de la performance d’un sous-traitant, car vous pouvez voir les résultats de ses actions.
Risques réduits
Vous pouvez garder un œil sur les équipements critiques qui ont d’énormes conséquences en cas de défaillance.